Présentation de Forum neuvevillois

Les origines

Il existait dans la Rome antique un lieu où les citoyens se réunissaient pour s’entretenir des affaires publiques: le forum.

Forum neuvevillois veut, à son illustre exemple, être le rassemblement de tous ceux qui ont à cœur de servir la cité, dans un esprit de tolérance et de compréhension, en dehors de toute passion politique.

Nos buts

Le but de Forum est de donner aux citoyens qui ne sont pas membres d’un parti politique traditionnel la possibilité de s’exprimer, d’élire ou d’être élu en toute indépendance, au sein des autorités communales.

Notre programme

Le seul programme de Forum neuvevillois est de défendre l’intérêt général de la commune.

Forum se veut représentatif de l’ensemble des citoyens de la localité.

Qui trouve-t-on à Forum neuvevillois ?

A Forum neuvevillois, on trouve des travailleurs et des industriels, des jeunes sportifs et des personnes moins jeunes, des commerçants, des fonctionnaires, des citoyens qui exercent des professions libérales, ainsi que des étrangers. Toutes les couches sociales, tous les milieux sont représentés.

Forum réunit, depuis bientôt 45 ans !

Forum neuvevillois réunit toutes ces personnes afin qu’elles puissent évoquer leurs problèmes particuliers, les confronter pour, finalement, parvenir à une synthèse et se forger une opinion à l’écoute d’autres points de vue.

L’intérêt général de la cité est la préoccupation essentielle de Forum.